31 mars 2022
Réponse de l’UFE à la consultation de la Commission européenne concernant la révision de la directive sur la performance énergétique des bâtiments (EPBD)
L’UFE soutient l’approche adoptée par la Commission pour la révision de la directive EPBD. Réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en améliorant les performances énergétiques des bâtiments est plus crucial que jamais face au contexte géopolitique actuel.
Le rôle des énergies décarbonées dans la baisse des émissions de gaz à effet de serre du secteur du bâtiment doit être reconnu, au même titre que celui des réseaux de distribution d’énergies renouvelables. Par ailleurs, concernant les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, la directive doit garantir des règlementations similaires pour les bâtiments résidentiels ou non-résidentiels, qu’ils soient neufs ou non.
Réponse de l’UFE à la consultation de la Commission européenne concernant la révision de la directive sur la performance énergétique des bâtiments (EPBD)
pdf (395,66 Ko)
À lire aussi
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.fr

Présentation de l’UFE


Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Electricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique.
en savoir +Evènements du secteur






Colloque UFE


Colloque 2023
Colloque annuel de l’Union Française de l’Électricité
Le jeudi 8 juin 2023 se tenait la douzième édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris

