22 février 2018
Organisation future du marché électrique européen : Pour l’UFE, le vote en Commission ITRE est une occasion manquée !
La Commission Industrie, Recherche et Energie a adopté hier les derniers textes encore en discussion du Paquet « Une énergie propre ». Elle a soutenu, avec une large majorité, les projets de rapports sur le règlement et la directive relatifs au marché intérieur de l’électricité, et a donné au rapporteur Krisjanis Karins le mandat pour entamer les négociations en trilogue. Si, pour l’UFE, la reconnaissance du rôle que peuvent jouer les consommateurs au sein du système électrique est un point très positif, elle regrette l’adoption par le Parlement Européen de dispositions relatives à l’organisation du marché qui ne permettront pas de garantir une organisation de marché adaptée aux enjeux de la transition énergétique.
UFE - CP - Organisation future du marché électrique européen Pour l'UFE le vote en Commission ITRE est une occasion manquée 22.02.2018
pdf (347,66 Ko)
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.frPrésentation de l'UFE
L’Union Française de l’Électricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et des effacements, et du pilotage des consommations.
en savoir +Evènements du secteur
Think Energies 2024 - Réindustrialisation & décarbonation des filières de...
lire la suiteColloque UFE
Colloque 2024
Colloque de l’Union Française de l’Électricité
Le mardi 10 décembre 2024 se tiendra la prochaine édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !
Je participe