26 octobre 2015
Réponse de l’UFE à la consultation de la CRE relative à l’introduction de produits de négoce d’électricité sur le marché organisé et aux interconnexions.
L’UFE est convaincue que le succès de la future Union de l’énergie sera bâti sur deux éléments essentiels :
- un marché de l’énergie efficace pour optimiser l’usage des ressources à court terme et
- un marché de capacité – portant sur toute la capacité – pour assurer la sécurité d’approvisionnement à plus long terme. L’UFE soutient en conséquence toutes les améliorations qui peuvent être apportées au fonctionnement du marché de l’énergie.
C’est pourquoi, l’UFE accueille favorablement la proposition de la CRE d’offrir aux acteurs de marché la possibilité d’échanger, sur le marché organisé infra-journalier et via les interconnexions, de l’énergie sur un pas de temps de 30 minutes (contre une heure auparavant). L’UFE profite également de cette consultation pour suggérer d’autres pistes d’amélioration pour le fonctionnement des marchés court terme.
Réponse de l’UFE à la consultation de la CRE relative à l’introduction de produits de négoce d’électricité sur le marché organisé et aux interconnexions.
pdf (95,36 Ko)
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.fr



Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Électricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et des effacements, et du pilotage des consommations.
en savoir +Evènements du secteur




Colloque nucléaire 2025 / Le moment nucléaire - Une énergie durable, un bien...
lire la suite

Colloque UFE


Colloque 2024
Colloque de l’Union Française de l’Électricité
Le mardi 10 décembre 2024 se tiendra la prochaine édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !

