Le saviez-vous ? La filière électrique signe un EDEC ! C’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC). Autrement dit, d’un accord entre l’Etat et des industriels, ici des fédérations d’électriciens, qui se mobilisent ensemble pour anticiper les conséquences des mutations économiques, sociales et démographiques sur l’emploi et les compétences. L’EDEC signé le 9 avril est axé sur la transition écologique. L’EDEC, c’est un partenariat, des ressources et un budget mutualisés pour travailler une démarche prospective susceptible d’être utile à tous : pouvoirs publics, fédérations professionnelles, industriels, salariés, jeunes en formation.
L’EDEC et les travaux qui seront menés contribueront aux projets des branches professionnelles concernées ainsi qu’au comité de filière Industries des Nouveaux Systèmes Energétiques. Bref, un EDEC, c’est préparer demain !

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire en utilisant le lien envoyé dans l’email.