Déploiement des bornes de recharge en France
Evolution du déploiement des bornes de recharge par région et par département
Données au
31 Août 2024
Historique des mises à jour de cette carte
31 Août 2024
En août, le nombre de points de recharge dans les territoires progresse (+5,0 %). En moyenne, on en compte 1 pour 13,5 véhicules électrifiés. Le ratio recule de 1,9 véhicules par point dans le département de l’Aisne dû à une forte augmentation du nombre de points de recharge. Le Centre-Val de Loire reste la région avec le plus faible ratio (10,7).
31 Juil 2024
En juillet, le nombre de points de recharge dans les territoires progresse (+2,8 %). En moyenne, on en compte 1 pour 13,6 véhicules électrifiés. Le ratio recule de 4,8 véhicules par point en Haute-Corse dû à une baisse du nombre de véhicules électrifiés dans le département. Le Centre-Val de Loire reste la région avec le plus faible ratio (10,7).
30 Juin 2024
En juin, le nombre de points de recharge dans les territoires est en hausse de 4,7 %. En moyenne, on en compte 1 pour 13,8 véhicules électrifiés. Le département des Hauts-de-Seine enregistre un recul du ratio de 2,4 véhicules par point. La région Centre-Val de Loire reste la région disposant du plus faible ratio (10,9) devant l’Occitanie (11,3).
31 Mai 2024
En mai, le nombre de points de recharge dans les territoires est en hausse de 2,6 %. En moyenne, on en compte 1 pour 14,0 véhicules électrifiés. La Mayenne enregistre une progression de ratio en recul de 3,4 véhicules par point. Le Centre-Val de Loire dépasse l’Occitanie et devient désormais la région disposant du ratio le plus faible (11,1).
30 Avr 2024
En avril, le nombre de points de recharge dans les territoires est en hausse de 2,4 %. En moyenne, on en compte 1 pour 14,1 véhicules électrifiés. La Loire-Atlantique enregistre une progression de ratio en recul de 3,2 véhicules par point. Le Centre-Val de Loire rejoint l’Occitanie en tant que régions disposant du ratio le plus faible (11,3).
Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Électricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et des effacements, et du pilotage des consommations.
en savoir +Evènements du secteur
Think Energies 2024 - Réindustrialisation & décarbonation des filières de...
lire la suiteColloque UFE
Colloque 2024
Colloque de l’Union Française de l’Électricité
Le mardi 10 décembre 2024 se tiendra la prochaine édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !
Je participe