Le saviez-vous ? 3 Français sur 4 souhaitent que les fournisseurs d’énergie élargissent leur offre

En quelques années, le marché de la fourniture d’énergie s’est profondément modifié. D’un côté, les nouveaux entrants se multiplient, et d’un autre, les usagers deviennent de réels consom’acteurs. Face à ces bouleversements majeurs, la majorité des Français attend désormais de leur opérateur d’énergie qu’ils leur proposent des offres enrichies, au-delà de la simple fourniture. Sur le plan de la mobilité, 72 % des sondés souhaitent que leur fournisseur d’énergie leur donne accès à un large réseau de bornes de recharge. Concernant l’habitat, 63 % attendent de leur fournisseur d’énergie des conseils pour réaliser la transition thermique/électrique de leur logement. Enfin sur le volet écologique, 75 % des interrogés souhaitent acheter de l’énergie directement à des producteurs locaux… mais à des tarifs équivalents à ceux en vigueur.

Source : Sondage « Energie : le consommateur, objet de toutes les attentions ? » de Wavestone pour l’Union Française de l’Electricité (29/11/18).

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire en utilisant le lien envoyé dans l’email.