Propositions de l’UFE pour l’évolution du dispositif des CEE
27 mai 2026
Rendez-vous le mardi 23 juin 2026 au 3 Mazarium, Paris 6e. Découvrez dès maintenant le programme !
Je m'inscrisL’UFE a toujours soutenu et accompagné la refonte de la gouvernance énergétique française, autour d’un objectif CO2 ambitieux, et de sa déclinaison au travers d’une Stratégie Bas carbone, qui donne au pays les moyens véritables pour mener à bien sa transition énergétique.
Ainsi, si, pour l’UFE, les recommandations du projet de Stratégie Nationale Bas Carbone vont globalement dans le bon sens, il est fondamental de renforcer le document selon les axes suivants, pour assurer la réussite de cette stratégie :
1.Il est indispensable d’avoir une analyse sur l’impact économique des mesures proposées dans la SNBC, selon une approche coût/efficacité.
2.La SNBC a vocation à illustrer la manière dont la France atteindra les objectifs de décarbonation de moyen terme qu’elle s’est fixée dans les budgets carbone.
3. La réussite de la SNBC passera nécessairement par le ciblage des efforts sur les énergies les plus carbonées comme le pétrole.