15 février 2015
Position de l’UFE sur l’autoproduction
Le développement de la production décentralisée (photovoltaïque, éolien, micro-cogénération…), déjà entamé en France pour le solaire photovoltaïque, est appelé à se poursuivre dans les prochaines années. Or,l’intégration de cette production dans le système électrique nécessite de surmonter un certain nombre de défis techniques, financiers et réglementaires. Les schémas régulatoires existants apparaissent perfectibles.
C’est pourquoi l’UFE se félicite que les pouvoirs publics aient décidé de mettre en chantier, outre une réforme des mécanismes de soutien aux installations sous obligation d’achat, la problématique du développement de l’autoproduction. Dans le cadre des évolutions attendues du marché de l’électricité à l’horizon 2020 – 2025, l’autoproduction pourrait en effet se développer. Les constats, enjeux et propositions exposés dans cette note visent à préparer le système électrique à ce probable développement de l’autoproduction sur le réseau public de distribution, et ce, quelles que soient les éventuelles mesures incitatives retenues par les pouvoirs publics.
Position de l'UFE sur l'autoproduction
pdf (138,83 Ko)
À lire aussi
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.fr

Présentation de l’UFE


Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Electricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique.
en savoir +Evènements du secteur






Colloque UFE


Colloque 2023
Colloque annuel de l’Union Française de l’Électricité
Le jeudi 8 juin 2023 se tenait la douzième édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris

