26 juin 2020
Position de l’UFE relative au schéma directeur de développement des infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le cadre de l’article 68 de la LOM
L’article 68 de la loi LOM, promulguée le 24 décembre 2019, prévoit l’élaboration d’un schéma directeur de développement des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public (SDIRVE) par les collectivités territoriales ou leurs délégataires. Etant réalisé en concertation avec notamment des gestionnaires de réseaux d’électricité concernés et des autorités organisatrices de mobilité, ceci permettrait d’assurer une offre suffisante de recharge publique pour le trafic local et pour le transit sur l’ensemble des territoires français. A cet égard, l’UFE partage ses recommandations s’agissant du contenu et des modalités du SDIRVE qui pourraient être reprises pour mettre en œuvre ledit article par voie de décret.
UFE note de position sdirve art.68 lom
pdf (309,61 Ko)
À lire aussi
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.fr

Présentation de l’UFE


Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Electricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique.
en savoir +Evènements du secteur






Colloque UFE


Colloque 2023
Colloque annuel de l’Union Française de l’Électricité
Le jeudi 8 juin 2023 se tenait la douzième édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris

