Colloque de l'UFE

Rendez-vous le mardi 23 juin 2026 au 3 Mazarium, Paris 6e. Découvrez dès maintenant le programme !

Je m'inscris
Prises de position | 16 juillet 2021

Position de l’UFE concernant les impacts pour le système électrique de l’introduction du dispositif de certificats de production de biogaz

Dans le cadre de l’examen du projet de loi « portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets », l’UFE a pris note de l’adoption par le Sénat d’un amendement du gouvernement visant à mettre en place un mécanisme de soutien extra-budgétaire au biogaz basé sur des certificats de production.
L’UFE souhaite revenir sur les impacts de la mise en œuvre de ce dispositif pour le système électrique, tant sur les marchés de gros que sur le marché de détail.

Documents

Position UFE mecanisme de soutien biogaz

Télécharger Consulter

À lire aussi

Propositions de l’UFE pour l’évolution du dispositif des CEE

27 mai 2026

Prises de position
A man counts a bill on a calculator and a check for electricity on the table. Payment of utility services. Saving energy and money concept.

Réponse de l'UFE à la consultation publique RTE sur les Futurs énergétiques 2050

21 mai 2026

Prises de position

Réponse de l'UFE à la consultation de la CRE relative à la méthodologie de paramétrage du mécanisme de capacité et aux conditions d'octroi des contrats pluriannuels

19 mai 2026

Prises de position

Nos expertises

Mots-clés