26 janvier 2015
Le développement des effacements
Afin d’assurer la sécurité d’alimentation en électricité, l’UFE milite depuis plusieurs années pour la mise en place d’une obligation de capacité afin de compléter le marché de gros de l’énergie. En effet, ce dernier ne donne pas, seul (energy only), de garantie sur la réalisation des investissements assurant le niveau de sécurité d’alimentation souhaité.
L’obligation de capacité, dont la mise en œuvre effective est attendue pour l’hiver 2016-2017, responsabilisera les acteurs du système électrique et donnera l’assurance que le système électrique dispose d’assez de capacités pour satisfaire la demande en électricité, en particulier pendant les périodes de consommation extrêmes.
Le développement des effacements
pdf (177,43 Ko)
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.frPrésentation de l'UFE
L’Union Française de l’Électricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et des effacements, et du pilotage des consommations.
en savoir +Evènements du secteur
Think Energies 2024 - Réindustrialisation & décarbonation des filières de...
lire la suiteColloque UFE
Colloque 2024
Colloque de l’Union Française de l’Électricité
Le mardi 10 décembre 2024 se tiendra la prochaine édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !
Je participe