29 novembre 2018
Déclaration commune pour la réalisation d’un contrat d’étude prospective des emplois et des compétences de la filière électrique
Les fédérations professionnelles de la filière électrique, avec le soutien des ministères du Travail et de la Transition écologique, lance un Contrat d’Etude prospective des emplois et des compétences de la filière électrique. Ces travaux ont vocation à :
– Réaliser un diagnostic socio-économique des emplois et des compétences du secteur électrique, à court et moyen terme, en lien avec les projections de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie ;
– Proposer une cartographie des nouveaux emplois, des métiers amenés à se transformer, identifier les passerelles et mieux accompagner les parcours professionnels.
Déclaration commune pour la réalisation d’un contrat d’étude prospective des emplois et des compétences de la filière électrique
pdf (571,39 Ko)
22 décembre 2025
Plan d’électrification des usages de l’UFE
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.fr



Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Électricité est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs de toutes technologies, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et du pilotage des consommations.
en savoir +Evènements du secteur






Colloque UFE


Colloque 2026
Colloque de l’Union Française de l’Électricité
Le mardi 23 juin 2026 se tiendra la 14ème édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !





