Le saviez-vous ? Réduire sa consommation d’électricité au quotidien (et surtout en période de grand froid) est à la portée de tous !

Economiser l’électricité est nécessaire pour améliorer l’indépendance énergétique de la France, réduire le montant de sa facture au niveau individuel, et aussi… pour éviter des baisses de tension voire des coupures d’alimentation en cas de forte demande ! Il existe de nombreuses possibilités d’agir, à titre individuel ou collectivement, pour limiter la consommation d’électricité. A l’échelle des collectivités locales, éteindre l’éclairage des bâtiments inoccupés, la nuit ou le week-end, et réduire l’éclairage extérieur, sont deux gestes simples qui, pourtant, réduiront considérablement la consommation d’électricité de la ville. Quant aux entreprises, elles peuvent améliorer l’usage du courrier électrique (limiter les pièces jointes et les destinataires) et aussi, optimiser le fonctionnement de leurs serveurs informatiques, gros consommateurs d’électricité. D’autres éco-gestes sont à la portée de tous, comme adapter la température moyenne de chauffage à 19° dans les pièces occupées et abaisser à 16° si les pièces ne sont pas utilisées dans les deux jours, débrancher son chargeur dès que l’appareil est chargé, avancer avant 17h ou décaler après 20h la mise en route des appareils électroménagers… Toutes ces actions banales et simples permettent de réduire sa consommation d’électricité dont le seul coût est finalement, l’effort de changer ses habitudes !
Source : Ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer « Ensemble, économisons l’électricité »

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.