06 avril 2021
Réponse de l’UFE à la consultation relative aux orientations pour l’évolution de l’Appel d’Offres Effacement à horizon 2022
L’UFE souscrit à l’objectif de maintenir un dispositif de soutien efficace au développement de la filière des effacements et de simplifier les caractéristiques de l’appel d’offres effacement (AOE) à court-terme, à partir de 2022. Son évolution structurelle à plus long terme devra en tout état de cause demeurer compatible avec l’objectif de soutien transitoire à la filière.
L’UFE considère que, sous réserve de son approbation par la DG COMP, la prolongation de la durée d’éligibilité à l’AOE des capacités ayant atteint les 4 ans de participation maximale (hors 2020) moyennant une décote de la rémunération de ces capacités constitue l’approche à privilégier pour limiter le risque de disparition des capacités utiles à la sécurisation de l’approvisionnement pour l’hiver à venir tout en poursuivant l’instruction de mesures d’évolution de l’AOE à plus long terme. Enfin, le maintien pour l’AOE 2022 du niveau du plafond capacitaire à 60 k€/MW devra être justifié à l’aune de la situation de la sécurité d’approvisionnement des prochains hivers et du besoin d’amortissement des investissements nécessaires à l’activation des capacités d’effacements.
Réponse de l’UFE à la consultation relative aux orientations pour l’évolution de l’Appel d’Offres Effacement à horizon 2022
pdf (307,71 Ko)
À lire aussi
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.fr

Présentation de l’UFE


Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Electricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique.
en savoir +Evènements du secteur






Colloque UFE


Colloque 2023
Colloque annuel de l’Union Française de l’Électricité
Le jeudi 8 juin 2023 se tenait la douzième édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris

