Développement de l’électromobilité : Démystifier les questions de faisabilité pour faire apparaître les opportunités pour le système électrique

Dans la continuité de l’étude sur le système électrique du futur, l’Union française de l’électricité a consacré ses travaux en 2018 à la thématique de la mobilité électrique. Ainsi, en rassemblant les démarches engagées non seulement par les énergéticiens (producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs, sociétés de service) mais l’ensemble de l’écosystème de la mobilité (constructeurs, collectivités, pôles de compétitivité…), l’UFE a produit un rapport permettant de porter un avis éclairé sur la faisabilité et les opportunités pour le système électrique liées au développement de l’électromobilité.
Pour ce faire, l’Union française de l’électricité a mené durant cette année les auditions de :
• ITE VEDECOM et Move’o
• Avere-France
• RTE
• EDF
• Blue Solutions
• Enedis
C’est donc sur la base de ces auditions, de l’expertise des membres de la Commission prospective et innovation de l’UFE et des études de référence que le présent rapport a été rédigé.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire en utilisant le lien envoyé dans l’email.