Colloque 2026

Le mardi 23 juin 2026 se tiendra la 14ème édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !

Je participe
arton1611
Études | 15 février 2019

Développement de l’électromobilité : Démystifier les questions de faisabilité pour faire apparaître les opportunités pour le système électrique

Dans la continuité de l’étude sur le système électrique du futur, l’Union française de l’électricité a consacré ses travaux en 2018 à la thématique de la mobilité électrique. Ainsi, en rassemblant les démarches engagées non seulement par les énergéticiens (producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs, sociétés de service) mais l’ensemble de l’écosystème de la mobilité (constructeurs, collectivités, pôles de compétitivité…), l’UFE a produit un rapport permettant de porter un avis éclairé sur la faisabilité et les opportunités pour le système électrique liées au développement de l’électromobilité.
Pour ce faire, l’Union française de l’électricité a mené durant cette année les auditions de :

  • ITE VEDECOM et Move’o
  • Avere-France
  • RTE
  • EDF
  • Blue Solutions
  • Enedis

C’est donc sur la base de ces auditions, de l’expertise des membres de la Commission prospective et innovation de l’UFE et des études de référence que le présent rapport a été rédigé.

Documents

Développement de l’électromobilité : Démystifier les questions de faisabilité pour faire apparaître les opportunités pour le système électrique

Télécharger Consulter

À lire aussi

Baromètre de l’électromobilité 2025

25 février 2026

Études
Site UFE barometre

Flexibilités : un enjeu pour le système électrique et les réseaux

23 octobre 2025

Études
AdobeStock_1145938696

Redonner du pouvoir d'achat aux ménages grâce aux pompes à chaleur françaises

07 octobre 2025

Études
Image mise en avant Site UFE

Nos expertises

Mots-clés