22 juillet 2022
Courrier à la ministre Olivia Grégoire sur le démarchage téléphonique en matière d’économies d’énergie
Ce courrier de l’UFE, relatif au démarchage téléphonique en matière d’économies d’énergie, est adressé à :
- Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme ;
- Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ;
- et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition Energétique.
Il est souhaité qu’un nouveau texte ou, à défaut, une nouvelle orientation viennent clarifier que l’interdiction prévue à l’article L. 223-1 du Code de la consommation ne serait applicable que si un particulier consommateur n’a pas donné son accord préalable à un contact téléphonique ultérieur.
Courrier à la Olivia Grégoire sur le démarchage téléphonique en matière d'économies d'énergie
pdf (94,31 Ko)
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.fr

Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Électricité est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs de toutes technologies, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et du pilotage des consommations.
en savoir +Evènements du secteur



Colloque UFE

Colloque 2024
Colloque de l’Union Française de l’Électricité
Le mardi 10 décembre 2024 se tiendra la prochaine édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !
