Light mode Dark mode Mode sombre

Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter

15 novembre 2022

Cécile George est nommée Déléguée Générale de l’UFE

A compter du 14 novembre, Cécile George rejoint l’Union Française de l’Electricité en qualité de Déléguée Générale.

Sur la proposition de la présidente de l’UFE Christine Goubet-Milhaud, la déléguée générale a été désignée à l’unanimité par le conseil d’administration de l’association. Elle succède à Christophe Leininger.

Depuis 2016 membre du collège de l’Autorité de régulation des transport (ex Arafer), Cécile George travaillait également comme experte pour la Commission européenne au sein du groupe de travail sur les interconnexions électriques.

Elle était auparavant directrice des Réseaux électriques de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), qu’elle avait rejoint en 2004 comme chef du département Economie et tarification.

Ingénieure des Mines de formation, elle a une expérience de plus de 20 ans dans différents secteurs économiques et industriels.

Pour Christine Goubet-Milhaud, Présidente de l’UFE :

” Les crises climatique et énergétique actuelles appellent des réformes structurelles majeures pour préparer l’avenir. L’UFE est depuis plusieurs années fer de lance dans l’accélération de la transition écologique dans tous les secteurs, du bâtiment à la mobilité et l’industrie. L’accélération de la mutation du système électrique français dans le cadre européen et l’accompagnement des entreprises, ménages, territoires et collectivités est et doit rester une priorité. Cécile George a les compétences, l’expérience et une connaissance fine des acteurs pour mener dans ce contexte difficile les projets collectifs, dans l’intérêt commun.”

Contact presse :
Lea Rodrigue, Directrice de la Communication et des Relations extérieures
lea.rodrigue@ufe-electricite.fr / 06 86 76 31 79

Cécile George est nommée Déléguée Générale de l'UFE

pdf (126,85 Ko)

Présentation de l’UFE

Présentation de l'UFE

L’Union Française de l’Électricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et des effacements, et du pilotage des consommations.

en savoir +

Evènements du secteur

nov 2023

Comment atteindre la neutralité carbone à l’échelle européenne ?

REMOOVE 2024

mai 2024

Think Energies 2024 - Réindustrialisation & décarbonation des filières de...

Colloque UFE

10 Dec

Colloque 2024

Colloque de l’Union Française de l’Électricité

Le mardi 10 décembre 2024 se tiendra la prochaine édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !

Je regarde le teaser sur YouTube

Evènements du secteur

nov 2023

Comment atteindre la neutralité carbone à l’échelle européenne ?

REMOOVE 2024

mai 2024

Think Energies 2024 - Réindustrialisation & décarbonation des filières de...