Entretien avec Christian Buchel, Président de l'UFE
02 janvier 2025
Le mardi 23 juin 2026 se tiendra la 14ème édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !
Je participe
Une série de podcasts qui propose des entretiens exclusifs menés par la journaliste Julie Mamou-Mani avec des opérateurs et acteurs clés du secteur électrique pour prendre de la hauteur sur les enjeux actuels et futurs de notre écosystème.
A écouter ici-même ou à retrouver sur les plateformes ITunes, Spotify, Deezer et Youtube.
Ce mois-ci, notre invité est Thomas Veyrenc, directeur exécutif en charge de la stratégie, de la prospective et de l’évaluation de RTE.
En amont de la publication de Futurs Energétiques 2050 cet automne, Thomas Veyrenc, directeur exécutif en charge de la stratégie, de la prospective et de l’évaluation de RTE, nous dévoile dans ce nouvel épisode du podcast “De l’électricité dans l’air” les travaux menés en concertation avec les parties prenantes sur les différents scénarios et sur leurs coûts.
Ces travaux pilotés par RTE anticipent l’évolution très importante du rôle de l’électricité comprenant des modifications dans la structure de production de l’électricité dans les réseaux et sur notre façon de la consommer. Interview par la journaliste Julie Mamou-Mani, Thomas Veyrenc nous rappelle par ailleurs les liens entre enjeux climatiques et électricité avec en toile de fond l’objectif de neutralité carbone 2050 impliquant la sortie des énergies fossiles.