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Emissions de CO2 en France

Evolution des émissions de CO2 du parc automobile

Données au

01 Jan 2024

Le parc automobile 2007-2024 voit ses émissions kilométriques moyennes baisser de 2,6 gCO2/km par rapport au parc 2006-2023. Elles s’établissent donc à 122,5 gCO2/km. Près de 3,9 % des véhicules du parc sont électrifiés, soit environ 1 400 000 véhicules. Les régions disposent d’émissions moyennes comprises entre 120,7 et 124,7 gCO2/km.

Historique des mises à jour de cette carte

01 Jan 2024

Le parc automobile 2007-2024 voit ses émissions kilométriques moyennes baisser de 2,6 gCO2/km par rapport au parc 2006-2023. Elles s’établissent donc à 122,5 gCO2/km. Près de 3,9 % des véhicules du parc sont électrifiés, soit environ 1 400 000 véhicules. Les régions disposent d’émissions moyennes comprises entre 120,7 et 124,7 gCO2/km.

01 Jan 2023

Le parc automobile 2006-2023 voit ses émissions kilométriques baisser de 2,6 gCO2/km par rapport au parc 2005-2022. Elles s'établissent donc à 125,1 gCO2/km. Près de 2,8 % des véhicules du parc sont électrifiés. Les régions disposent d’émissions moyennes comprises entre 123,7 et 128,1 gCO2/km. Ces dernières réfèrent à l’Île-de-France et la Corse.

01 Jan 2022

En un an, le parc automobile français en circulation depuis 2005 a connu une baisse de 1,7 gCO2/km en moyenne, les VE et VHR représentant environ 1,2 % des véhicules légers. Toutes les régions présentent des émissions moyennes de CO2 par véhicule de leur parc comprises entre 126,6 gCO2/km et 131, gCO2/km à l’exception de la Corse et de l'Occitanie.

Présentation de l’UFE
Présentation de l'UFE

L’Union Française de l’Électricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et des effacements, et du pilotage des consommations.

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