31 mai 2022
Christine Goubet-Milhaud réélue à la présidence de l’UFE
Christine GOUBET-MILHAUD, Présidente de l’UFE depuis juin 2016, a été réélue à l’unanimité par le Conseil d’administration. Les adhérents de l’UFE ont fait le choix de l’expérience et de la continuité.
Alors que la loi de programmation quinquennale fixera à partir de 2023 les priorités des politiques climatique et énergétique nationales, l’UFE appelle à une planification de long terme permettant aux entreprises, consommateurs, salariés du secteur et aux territoires d’anticiper les évolutions du système électrique. En s’appuyant sur un développement complémentaire des énergies renouvelables et nucléaire et sur la flexibilité des réseaux, l’électricité sera un des vecteurs clé de la transition vers la décarbonation totale du mix énergétique, aux côtés d’efforts d’efficacité énergétique et de sobriété. Elle devra par ailleurs rester durablement compétitive, et la contribution de la France et de l’UFE au débat européen sur la réforme des marchés sera essentielle pour y parvenir.
Pour Christine GOUBET-MILHAUD « Les prochaines années seront déterminantes tant pour contenir le réchauffement climatique et ses effets, que pour renforcer notre indépendance énergétique. La guerre en Ukraine accentue la nécessité d’agir rapidement.
Parce que cette transition énergétique ne peut se faire sans les femmes et les hommes qui la mettent en œuvre, nous agirons pour que les compétences et la formation deviennent une « grande cause nationale ».
N’oublions pas par ailleurs que l’accès des ménages, y compris les plus précaires, aux solutions électriques performantes est une nécessité, afin d’accompagner la dimension sociale et économique des transformations vers la neutralité carbone.
Les décideurs pourront s’appuyer sur l’expertise de l’UFE, ainsi que sur sa capacité à rassembler les acteurs du système électrique et à coopérer en France comme en Europe. »
***
Association professionnelle du secteur de l’électricité, l’UFE regroupe des producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, mais aussi différents syndicats ou fédérations sectorielles.
Christine Goubet-Milhaud réélue à la présidence de l'UFE
pdf (391,02 Ko)
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.frPrésentation de l'UFE
L’Union Française de l’Électricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique, en passant par les opérateurs de stockage et des effacements, et du pilotage des consommations.
en savoir +Evènements du secteur
Think Energies 2024 - Réindustrialisation & décarbonation des filières de...
lire la suiteColloque UFE
Colloque 2024
Colloque de l’Union Française de l’Électricité
Le mardi 10 décembre 2024 se tiendra la prochaine édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris !
Je participe