COVID-19 : tous mobilisés !

Pour freiner la propagation du virus covid-19, et protéger les plus fragiles, la solidarité est de mise. Comme le Président de la République l’a déclaré jeudi soir, « chacun d’entre nous tient une part de la protection des autres ». Des barrières renforcées sont mises en place, affectant profondément la vie quotidienne des Français et l’activité des entreprises. Le secteur de l’électricité est mobilisé pour appliquer toutes ces mesures, protéger ses clients, ses prestataires et ses salariés, tout en assurant la continuité d’une activité vitale pour le fonctionnement du pays.

Pour les entreprises de l’électricité, l’enjeu est double. D’abord limiter la propagation de l’épidémie dans le pays. A ce titre, elles mettent en place les mesures barrières incluant bien sûr les gestes d’hygiène recommandés à tous par les autorités sanitaires, mais touchant aussi à l’organisation de leurs activités professionnelles. Ainsi, les déplacements et les contacts physiques sont limités au maximum par l’emploi du télétravail et de réunions à distance chaque fois que cela est possible.

L’autre enjeu est d’assurer la continuité de fonctionnement du système électrique, bien commun indispensable au confort de chacun et au bon fonctionnement de notre économie, de nos services publics, de nos établissements de santé… Les Plans de Continuité d’Activité (PCA) dont disposent les entreprises permettent d’adapter le fonctionnement des entreprises à différentes situations de crise tout en garantissant la continuité de leurs missions.

La situation impliquera une mobilisation particulière des salariés directement concernés par ces activités essentielles, et une grande réactivité pour s’adapter en permanence à l’évolution de l’épidémie. L’UFE tient à saluer leur engagement et leur professionnalisme. Elle veut également témoigner de sa solidarité à l’égard de tous ceux dont la santé serait directement affectée par ce virus.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.