"Quel potentiel hydroélectrique pour les régions françaises ?"

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, l’UFE a présenté, le 22 novembre, son étude sur le potentiel de développement hydroélectrique en France, avec le concours de France Hydro Électricité, en présence de Jean Proriol, Député de Haute-Loire, région à forte implantation hydraulique, Anne Pénalba, Présidente de France Hydro Électricité, Ghislain Weisrock, Directeur des Affaires publiques de GDF-Suez et Jean-Charles Galland, Responsable de la Mission Développement d’EDF.

Les choix en matière de mix électrique sont au cœur des futures politiques énergétiques de la France. Première des énergies renouvelables, l’hydroélectricité en sera l’une des composantes incontournables.

L’étude menée par l’Union Française de l’Électricité en 2011 révèle ainsi un véritable potentiel hydroélectrique encore inexploité à ce jour en France et dresse l’inventaire, région par région, de ces sites et de ces ressources de production d’électricité par l’énergie de l’eau. C’est une augmentation de + 16% de production hydroélectrique annuellequi pourrait être réalisée, permettant à + 2 millions d’habitants supplémentaires d’être alimentés, demain, par cette énergie locale, propre et renouvelable !

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.