Colloque UFE 2018 : Quand coopérer devient la clé de tous les succès !

Le 29 novembre prochain a lieu le rendez-vous annuel du secteur électrique et énergétique !

Parce qu’il y a peu de choses qu’on ne soit pas capable de réaliser lorsqu’on unit ses efforts, la journée sera articulée cette année autour des thèmes de la coopération intersectorielle, de l’innovation et de la création de valeur. A vos agendas donc, pour ne pas rater l’évènement qui rassemblera de très nombreuses personnalités politiques françaises et européennes, mais aussi de différents secteurs industriels !

D’ores et déjà, vous pouvez retrouver sur le site https://colloqueufe.ufe-electricite.fr , le préprogramme de l’édition 2018 du Colloque de l’UFE et vous y inscrire.

La première partie de la matinée sera consacrée aux enjeux européens : enjeu politique tout d’abord, avec en ligne de mire les élections européennes qui auront lieu à peine six mois plus tard. Ces dernières années, l’euroscepticisme a gagné du terrain et ce n’est pas une bonne nouvelle. Il est urgent de se mobiliser pour réaffirmer l’importance et l’intérêt d’une union européenne, car la coopération au niveau européen est aussi un enjeu pour notre secteur avec des marchés de l’électricité irrémédiablement interconnectés. A l’heure des trilogues sur le Clean Energy Package, il sera utile de tirer quelques premiers enseignements des mesures votées et de mettre sur la table, dans la perspective de la prochaine mandature européenne, des propositions concrètes pour améliorer le fonctionnement des marchés de l’électricité et pour financer la transition énergétique.

Il faut savoir jouer collectif

Aujourd’hui, tous les secteurs industriels sont à la croisée des chemins, challengés par l’accélération des transformations liées au numérique, par l’exigence d’une plus grande efficience énergétique et par les nouvelles attentes des consommateurs. La France, comme l’Europe dans son ensemble, a besoin d’encourager la croissance économique, de stimuler l’industrialisation et la création d’emplois. Ces enjeux exigent de nouvelles approches et une plus grande coopération entre tous, pour permettre à chacun de se développer sur le territoire national comme à l’export. Le Colloque de l’UFE sera l’occasion de partager entre acteurs venant de secteurs très différents, d’apprendre de certaines de leurs approches et expériences et de mettre en lumière les possibilités de coopération et de partenariat entre le secteur de l’énergie et des secteurs-clés comme le transport et le bâtiment notamment.

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.