Présentation de l’UFE

L’Union Française de l’Electricité (UFE), est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les employeurs du secteur au sein de la branche des industries électriques et gazières.

UFE - Paris

L’Union Française de l’Electricité (UFE) représente les entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique.

Elle regroupe plus de 500 entreprises, avec plus de 200 000 salariés sur l’ensemble du territoire français, qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 40 Mds d’euros. Acteur français et européen majeur engagé dans la lutte contre le changement climatique, l’UFE déploie son expertise pour accélérer la transition vers une société neutre en carbone.

L’UFE est membre d’Eurelectric, l’association européenne des électriciens, de la Plateforme pour l’électromobilité, du Market Parties Platform, de France Industrie et du Bureau mensuel du Plan Bâtiment Durable.

Dans le cadre de son action autour de l’efficacité énergétique et de l’électromobilité, l’UFE est signataire de la charte « Engagé pour Faire » et également engagée dans les démarches France Mobilités et Je-roule-en-électrique.fr


Chiffres clés

Chiffres clés de l'UFE

L’UFE recrute...

STAGE DE 6 MOIS - ETUDES ECONOMIE DU SYSTEME ELECTRIQUE

Documents associés à l'article

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.