Réponse de l’UFE à la consultation européenne sur la feuille de route portant sur la révision de la Directive 2006/66/CE relative aux piles et accumulateurs et aux déchets de piles et accumulateurs

Dans un contexte de mise en œuvre du Green Deal et de relance européenne, la révision de la directive a le potentiel de stimuler une chaîne de valeur des batteries européennes qui soit durable, circulaire et compétitive.
L’UFE souligne la nécessité de développer davantage le secteur du recyclage des batteries et d’évaluer l’empreinte carbone des batteries en adoptant une approche circulaire du cycle de vie des batteries. L’UFE appelle la Commission à remédier à l’incertitude juridique relative à la production de batteries durables pour renforcer la confiance des secteurs privé et bancaire. Un accès non-discriminatoire aux données des batteries doit également être garantie pour tous les acteurs concernés.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.