Réponse de l’UFE à la feuille de route couplée à l’analyse d’impact concernant la révision du règlement pour les infrastructures énergétiques transeuropéennes ainsi qu’à la consultation publique afférente

L’UFE accueille avec bienveillance la volonté de la Commission européenne de réviser le règlement RTE-E.

Concernant la feuille de route et l’analyse d’impact, le programme de travail de la Commission va dans la bonne direction selon l’UFE qui soutient le fait que la nouvelle règlementation devra permettre la conduite de la méthodologie dite CBA (analyse coût / bénéfices socio-économiques) permettant de sélectionner le projet ayant un réel impact à l’échelle européenne allant de pair avec une coopération accrue entre les gestionnaires de réseaux.

Concernant la consultation publique, l’UFE appelle à la mise en place de critères de durabilité afin d’efficacement promouvoir la décarbonation à tous les niveaux. Cela devra aller de concert avec la mise à jour de critères existants jugés trop restrictifs (concernant les projets de smart grid ou pour le raccordement de l’éolien offshore). De plus, renforcer le mécanisme de consultation publique ainsi que le développement de synergies devront également être des priorités du nouveau règlement.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.