Réponse de l’UFE à la consultation relative aux orientations pour l’évolution de l’Appel d’Offres Effacement à horizon 2022

L’UFE souscrit à l’objectif de maintenir un dispositif de soutien efficace au développement de la filière des effacements et de simplifier les caractéristiques de l’appel d’offres effacement (AOE) à court-terme, à partir de 2022. Son évolution structurelle à plus long terme devra en tout état de cause demeurer compatible avec l’objectif de soutien transitoire à la filière.

L’UFE considère que, sous réserve de son approbation par la DG COMP, la prolongation de la durée d’éligibilité à l’AOE des capacités ayant atteint les 4 ans de participation maximale (hors 2020) moyennant une décote de la rémunération de ces capacités constitue l’approche à privilégier pour limiter le risque de disparition des capacités utiles à la sécurisation de l’approvisionnement pour l’hiver à venir tout en poursuivant l’instruction de mesures d’évolution de l’AOE à plus long terme. Enfin, le maintien pour l’AOE 2022 du niveau du plafond capacitaire à 60 k€/MW devra être justifié à l’aune de la situation de la sécurité d’approvisionnement des prochains hivers et du besoin d’amortissement des investissements nécessaires à l’activation des capacités d’effacements.

Documents associés à l'article

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.