Réponse de l’UFE à la consultation de la CRE relative aux signaux économiques envoyés aux producteurs d’électricité

L’UFE répond à la consultation de la CRE relative aux signaux économiques envoyés aux producteurs d’électricité. A l’instar de la CRE, l’UFE est favorable à ce qu’une réflexion sur la répartition du financement des réseaux et l’optimisation des investissements dans les actifs de production et de réseaux soit menée. Elle partage également l’avis de la CRE sur la nécessité de transmettre aux producteurs un signal pertinent sur la localisation des installations de production par rapport aux coûts qu’elles peuvent induire pour les réseaux.
Cependant l’UFE ne considère pas que les éléments apportés par la CRE permettent de montrer que le timbre à l’injection serait un outil à même de transmettre efficacement ces signaux. En conséquence, elle est défavorable à la proposition de la CRE d’introduire un nouveau timbre d’injection pour les installations de production raccordées sur les réseaux HTA et HTB.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.