Réponse de l’UFE à la consultation de la Commission européenne sur le plan de réforme du marché français de l’électricité

L’UFE soutient les principales conclusions du plan de réforme soumis par les autorités françaises à la Commission européenne. L’UFE a eu l’occasion de s’exprimer sur la plupart des mesures qu’il évoque, lesquelles – combinées aux réformes passées et en cours – amélioreront l’efficacité du marché en conformité avec le cadre réglementaire européen. Concernant la sécurité d’approvisionnement en particulier, l’UFE souligne que – comme le rappellent les conclusions du Bilan prévisionnel 2020 ainsi que le retour d’expérience mené par RTE – les raisons qui ont sous-tendu la mise en œuvre d’un tel mécanisme de capacité demeurent valables et que son maintien au moins jusqu’en 2026 sera une condition sine qua none du respect du critère réglementaire de sécurité d’approvisionnement à cet horizon.

Documents associés à l'article

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.