Réponse de l’UFE à la consultation d’ENTSO-E concernant les résultats de l’analyse coûts/bénéfices relative aux unités à réservoir d’énergie limité participant à la réserve primaire

Dans cette réponse, l’UFE soutient la fixation à 15 minutes de la période de temps (Tmin) durant laquelle les unités à réservoir d’énergie limité participant à la réserve primaire doivent demeurer disponibles en état d’alerte. Cette durée constitue selon l’UFE la solution la plus efficace d’un point de vue économique, un Tmin supérieur entraînant des coûts supplémentaires pour les fournisseurs de réserve primaire. En outre, l’UFE souligne que le principal déterminant de coûts des achats de réserve primaire est la part des unités à réservoir d’énergie limité dans le mix de réserve primaire, et non le Tmin : il convient donc de considérer une limitation de cette part pour réduire le coût global des achats de réserve primaire.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.