Position de l’UFE relative au schéma directeur de développement des infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le cadre de l’article 68 de la LOM

L’article 68 de la loi LOM, promulguée le 24 décembre 2019, prévoit l’élaboration d’un schéma directeur de développement des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public (SDIRVE) par les collectivités territoriales ou leurs délégataires. Etant réalisé en concertation avec notamment des gestionnaires de réseaux d’électricité concernés et des autorités organisatrices de mobilité, ceci permettrait d’assurer une offre suffisante de recharge publique pour le trafic local et pour le transit sur l’ensemble des territoires français. A cet égard, l’UFE partage ses recommandations s’agissant du contenu et des modalités du SDIRVE qui pourraient être reprises pour mettre en œuvre ledit article par voie de décret.

Documents associés à l'article

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.