Note de position de l’UFE relative à la révision de la Directive (2014/94/UE) du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs

L’UFE accueille favorablement l’initiative de la Commission européenne de réviser la directive relative aux infrastructures de carburants alternatifs (AFID) afin de renforcer sa cohérence avec l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050. Pour atteindre 90 % de réduction des émissions de CO2 dans le secteur du transport à cet horizon, il est nécessaire d’introduire dans la directive des objectifs plus ambitieux en matière de déploiement des infrastructures de recharge. L’UFE appelle notamment à : étendre le champ de la Directive à toutes les infrastructures accessibles au public et à considérer les possibilités pour les infrastructures privées, introduire des objectifs contraignants nationaux en fonction du type de véhicule et des besoins des territoires (démographiques et géographiques), renforcer l’interopérabilité et développer le « smart charging ». L’UFE souligne également la capacité du système électrique à accueillir le développement de la mobilité électrique d’ici 2030.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.