Contribution de l’UFE a la concertation portant sur la nouvelle réglementation RE2020
Durant l’été, la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP) a ouvert une concertation afin de déterminer les choix techniques à effectuer ainsi que les seuils réglementaires à appliquer en termes de consommation d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre dans la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs RE2020 qui doit entrer en vigueur durant l’été 2021.
L’UFE rappelle que cette réglementation doit permettre de poursuivre les efforts en termes de réduction des consommations énergétiques et d’introduire une réelle exigence en matière climatique. L’UFE souligne l’importance de la prise en compte essentielle du confort d’été. Surtout, l’UFE propose de faire référence à deux indicateurs distincts Eges PCE et Eges Energie et non à un unique indicateur carbone global afin de permettre d’ores et déjà de faire face à l’urgence climatique.
Documents associés à l'article
Prises de position
- Position de l’UFE sur le cadrage de l’appel d’offres pilote pour les effacements indissociables de la fourniture
- Réponse de l’UFE à la consultation sur la feuille de route relative à la révision de l’ESR
- Réponse de l’UFE à la consultation sur la feuille de route relative à la révision de l’ETS
- Réponse de l’UFE à la consultation publique relative à la mise en place d’un mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM)
- Réponse de l’UFE à la consultation publique relative à la révision de la Directive Taxation de l’Energie (ETD)
- Voir tous les articles