Contribution de l’UFE a la concertation portant sur la nouvelle réglementation RE2020

Durant l’été, la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP) a ouvert une concertation afin de déterminer les choix techniques à effectuer ainsi que les seuils réglementaires à appliquer en termes de consommation d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre dans la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs RE2020 qui doit entrer en vigueur durant l’été 2021.
L’UFE rappelle que cette réglementation doit permettre de poursuivre les efforts en termes de réduction des consommations énergétiques et d’introduire une réelle exigence en matière climatique. L’UFE souligne l’importance de la prise en compte essentielle du confort d’été. Surtout, l’UFE propose de faire référence à deux indicateurs distincts Eges PCE et Eges Energie et non à un unique indicateur carbone global afin de permettre d’ores et déjà de faire face à l’urgence climatique.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.