Le saviez-vous ?Paris Climat 2015 : l’électricité peut apporter un concours significatif à la préservation du climat

La France, officiellement nommée pays hôte de la 21e Conférence Climat en 2015, devra assurer un rôle de facilitateur pour établir un accord sur le climat applicable à tous les pays. Celui-ci aura pour objectif de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C. La lutte contre le changement climatique est d’ailleurs est un des enjeux prioritaires de la transition énergétique en France. Notre pays dispose de plusieurs atouts en la matière : un mix de production d’électricité fortement décarboné, et une constante amélioration de son intensité carbone depuis 20 ans. L’hexagone se classe aussi au 1er rang des pays européens les plus développés pour son prix de l’électricité le plus bas. Autant d’atouts à préserver à la fois en termes climatiques et en termes de compétitivité économique.
Brochure UFE « Stratégie Bas Carbone et Renaissance Industrielle : deux priorités pour la Transition Energétique en France et en Europe »

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.