Le saviez-vous ? Les énergies renouvelables sont nécessaires pour couvrir les besoins électriques mondiaux tout en préservant l’environnement

Les énergies renouvelables (éolienne, solaire…), ont la particularité d’être inépuisables et décarbonées. Elles constituent de facto une solution fondamentale pour les pays voulant accroître leur indépendance énergétique et s’émanciper des énergies fossiles, responsables du changement climatique. Parce que les énergies renouvelables dépendent de forces non maîtrisables, telles que le vent pour les éoliennes et le soleil pour les panneaux photovoltaïques, elles ne peuvent produire la même quantité d’électricité de façon stable. Ainsi, d’autres moyens décarbonés doivent venir en complément afin d’assurer la sécurité d’approvisionnement nécessaire pour couvrir la demande d’électricité. C’est le cas de l’hydroélectricité ou du nucléaire. De plus, l’efficacité énergétique, notamment dans le transport et le bâtiment, ainsi que l’effacement peuvent aussi réduire ponctuellement la consommation d’électricité lors des pointes.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.