Le saviez-vous ? Le gaz naturel est d’origine fossile

Selon un sondage mené par Ilek et YouGov, près de 80 % des Français ignorent que le gaz naturel qu’ils consomment est d’origine fossile. Comme son nom l’indique, le gaz naturel est un combustible naturellement présent dans le sous-sol. Il est composé d’un mélange gazeux d’hydrocarbures, vieux de plusieurs millions d’années, se trouvant dans certaines roches poreuses du sous-sol. Comme le pétrole, le gaz naturel est une énergie fossile qui bien qu’étant la moins émettrice de gaz à effet de serre, émet en France 227 gCO2/kWh, contre 57 gCO2/kWh pour l’électricité.

Source : CP Ilek « Étude ilek/YouGov : 78 % des Français ne savent pas que le gaz naturel qu’ils consomment est d’origine fossile » du 07/03/19 & Fiche pédagogique OIE « Contenu carbone des énergies »

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire en utilisant le lien envoyé dans l’email.