Le saviez-vous ? La mobilité lourde représente 23 % des émissions de CO2 du transport en France

Les véhicules industriels (véhicules de marchandises, autobus, autocar) représentent moins de 2 % du parc total de véhicules en France. Pourtant, ils sont responsables de 23 % des émissions de CO2 des transports en 2017. L’électrification de la mobilité lourde présente ainsi un intérêt climatique, puisqu’elle n’émet, au pot, pas de CO2. Deux autres atouts majeurs l’accompagnent : grâce à leur motorisation silencieuse, la mobilité électrique améliore le confort des piétons et des résidents environnants, et surtout, elle améliore la qualité de l’air en ne rejetant aucun polluant atmosphérique. Pour accompagner l’électrification de la mobilité lourde, les réglementations européenne et française évoluent et renforcent les obligations en matière de mobilité propre.

Source : Note de conjoncture OIE « Camions et bus électriques : où en est-on ? »

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