Le saviez-vous ? La demande mondiale d’électricité en progression de 60 % d’ici 2040

D’après le rapport du World Energy Outlook du 13 novembre 2018, cette augmentation s’explique par les changements structurels dans les bouquets énergétiques des pays occidentaux et l’explosion de la demande dans les pays en voie de développement.
Dans le premier cas, le recours à l’électricité compense le recul des énergies fossiles, « avec une demande accrue due à l’économie numérique, aux véhicules électriques et à d’autres changements technologiques » précisent les experts de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE).
Dans le second cas, l’AIE constate un « basculement de la consommation d’énergie vers l’Asie » même si à terme, la demande électrique devrait particulièrement croître en Afrique. L’agence estime que le secteur de l’électricité est en train de « vivre sa transformation la plus spectaculaire depuis sa création il y a plus d’un siècle ».
La bonne nouvelle pour le climat : la part des énergies renouvelables devrait passer à 40 % dans le mix électrique mondial !
Energeek 07/12/18

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire en utilisant le lien envoyé dans l’email.