Le saviez-vous ? Efficacité énergétique : cibler en priorité les logements anciens permet de préserver le climat

En effet, selon le type de logement et le type de chauffage, les bilans climatiques d’une même opération d’efficacité énergétique ne seront pas du tout les mêmes. Ainsi par exemple, la mise en place d’une Pompe à Chaleur (PAC) « air-eau » dans deux maisons chauffées au fioul n’aura pas le même impact selon que la maison est mal isolée (donc énergivore) ou bien isolée. Dans la maison mal isolée, la PAC permet de réduire de façon bien plus significative les émissions de carbone : -5,2 tCO2/an contre -2,8 tCO2/an pour la maison déjà bien isolée. C’est pourquoi il est nécessaire de cibler les opérations d’efficacité énergétique dans le logement d’abord en direction des habitations anciennes, chauffées au fioul, et mal isolées.
Source : "Réussir la démarche d’efficacité énergétique en France : pour un ciblage des opérations d’économie d’énergie les plus pertinentes sur le plan économique et climatique"

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire en utilisant le lien envoyé dans l’email.