Le saviez-vous ? Des scientifiques israéliens de l’Université de Tel-Aviv affirment avoir produit de l’électricité avec des plantes !

Une étude publiée dans la revue scientifique britannique Energy and Environmental Science menée par les professeurs Iftach Yacoby et Kevin Redding montre que les plantes possèdent des capacités de production électrique particulièrement efficaces, basées sur le processus de photosynthèse. « Pour relier un appareil à l’électricité, il suffit de le brancher à une prise de courant. Dans le cas d’une plante, nous ne savions pas où nous brancher. Nous avons cherché une nano-prise en travaillant sur une micro-algue, dans laquelle nous avons injecté à l’aide d’un bio-réacteur une enzyme qui fabrique de l’hydrogène » détaille Iftach Yacoby. La micro-algue a ainsi développé des cellules contenant le nouvel enzyme et les chercheurs en ont conclu qu’elle produisait bien de l’électricité.
Source : GoodPlanet mag

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.