Le saviez-vous ? Canicule : trois simples éco-gestes participent à maîtriser sa consommation d’électricité et sa facture, tout en préservant la planète !

En période de canicule, la climatisation et les ventilateurs font fortement augmenter la demande électrique. Le jeudi 27 juin à 12h40, la consommation d’électricité a atteint 59 460 MW : un niveau élevé pour la période estivale, mais pas de risque de pénurie, rassure RTE. On peut tout de même éviter une surconsommation inutile en adoptant des éco-gestes simples, comme éviter de faire tourner les appareils électro-ménagers durant l’heure de pointe (13h), penser à débrancher les appareils électroniques plutôt que de les laisser en veille, ou encore éviter d’envoyer des e-mails trop lourds.

RTE 24/06/19

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire en utilisant le lien envoyé dans l’email.