COP 24 : les émissions de gaz à effet de serre atteignent un triste record en 2017

Alors que s’est ouvert la COP 24 à Katowice dimanche 2 décembre, les émissions de CO2, principales responsables du changement climatique, ont atteint en 2017 un niveau record, après trois années d’accalmie. En cause notamment le charbon, qui demeure la principale source d’électricité dans le monde (38% du mix électrique) et dont l’importance devrait même continuer à grandir dans les grandes économies mondiales, et plus particulièrement en Asie et aux Etats-Unis. Quant au rythme de développement des énergies renouvelables, il est jugé insatisfaisant, notamment en Inde ou au Japon, où les combustibles fossiles sont majoritaires dans leur production d’électricité. Et du côté de l’Europe ? Une bonne nouvelle : la Commission européenne vient de présenter une stratégie volontariste pour la décarbonation de l’économie à l’horizon 2050. Elle table notamment sur l’efficacité énergétique, le déploiement des énergies renouvelables et la mobilité propre. Les Echos 03/12/18

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire en utilisant le lien envoyé dans l’email.