Le guide de bonnes pratiques à l’attention des collectivités et établissements publics visant à assurer le développement des schémas directeurs des IRVE en France

La loi d’orientations des mobilités (LOM), adopté le 24 décembre 2019, a prévu un dispositif volontaire permettant aux collectivités territoriales et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), de développer des schémas directeurs de développement des infrastructures de recharge ouvertes au public des véhicules électriques et hybrides rechargeables afin d’assurer une offre de recharge suffisante selon le trafic local et le transit. A l’époque, l’UFE s’est exprimée en faveur de ce schéma introduit dans l’art. 68 de la LOM. Pour que le maillage de bornes de recharge soit cohérent au niveau territorial et national, le Ministère de la transition écologique et solidaire a lancé, en octobre dernier, plusieurs groupes de travail dans le but de préparer un guide d’accompagnement des acteurs responsables de l’élaboration de ces schémas. Regroupant plsueiurs experts en la matière, l’UFE, Enedis, le Cerema et l’Avere ont assuré la coordination de ces groupes de travail. Le guide propose donc des éléments nécessaires pour élaborer un schéma directeur allant de l’état des lieux jusqu’à sa mise en œuvre.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.