29 septembre 2020 Filière électrique : Combien d’emplois et quelles compétences pour réussir la transition énergétique ?

Cliquez ici pour vous inscrire

Emplois et compétences s’inscrivent au coeur des enjeux de la transition énergétique.
Quels sont les besoins en emploi pour soutenir la trajectoire de la France au cours des dix prochaines années ? Quels métiers s’avèrent d’ores et déjà en tension et quelles seront les compétences requises demain ? Comment
anticiper les évolutions à venir pour mieux accompagner les parcours professionnels ? À la suite de la signature de l’Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) de la filière électrique le 9 avril 2019, par l’ensemble des Fédérations professionnelles de la filière électrique et par 4 Fédérations syndicales (CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC), la filière électrique présentera, pour la première fois, un diagnostic chiffré et partagé des emplois liés à l’électricité (Système Electrique, Bâtiment, Industrie, Infrastructures pour la Ville et Mobilité) ainsi que des métiers qui recrutent, et livrera son analyse des besoins pour réussir la transition énergétique à horizon 2030.

Les adhérents




Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.