France Industrie se renforce avec l’adhésion de l’Union Française de l’Electricité (UFE)

France Industrie compte désormais 68 membres actifs : 24 fédérations industrielles et 44 entreprises industrielles opérant en France.

Avec l’appui de ses adhérents, France Industrie s’attache à valoriser le rôle fondamental des entreprises industrielles en France, à promouvoir l’image des métiers industriels auprès des jeunes et à engager des actions sur les enjeux prioritaires communs à toute l’industrie : la compétitivité, l’emploi et les compétences, la sécurité d’approvisionnement, la transition écologique (énergie, économie circulaire), l’innovation, le numérique, l’attractivité des territoires, et la politique industrielle européenne.

« Je tiens à saluer l’arrivée de l’UFE au sein de France Industrie. Plus que jamais en cette période de relance économique, l’expertise et l’engagement de la filière des industries électriques et des opérateurs du système électrique contribueront à relever tous ensemble les défis de l’industrie de demain afin de concilier industrie, climat et préservation des compétences » a déclaré le Président de France Industrie, Philippe Varin.

« L’UFE se réjouit de rejoindre France Industrie afin de contribuer au sein de ce collectif au développement d’une industrie décarbonée, pilier de notre relance économique » précise la Présidente de l’UFE Christine Goubet-Milhaud.