Position UFE sur la Consultation publique sur la stratégie Bas Carbone

L’UFE a toujours soutenu et accompagné la refonte de la gouvernance énergétique française, autour d’un objectif CO2 ambitieux, et de sa déclinaison au travers d’une Stratégie Bas carbone, qui donne au pays les moyens véritables pour mener à bien sa transition énergétique.
Ainsi, si, pour l’UFE, les recommandations du projet de Stratégie Nationale Bas Carbone vont globalement dans le bon sens, il est fondamental de renforcer le document selon les axes suivants, pour assurer la réussite de cette stratégie :

1.Il est indispensable d’avoir une analyse sur l’impact économique des mesures proposées dans la SNBC, selon une approche coût/efficacité.

2.La SNBC a vocation à illustrer la manière dont la France atteindra les objectifs de décarbonation de moyen terme qu’elle s’est fixée dans les budgets carbone.

3. La réussite de la SNBC passera nécessairement par le ciblage des efforts sur les énergies les plus carbonées comme le pétrole.

Documents associés à l'article

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.