Position de l’UFE sur l’autoproduction

Le développement de la production décentralisée (photovoltaïque, éolien, micro-cogénération...), déjà entamé en France pour le solaire photovoltaïque, est appelé à se poursuivre dans les prochaines années. Or,l’intégration de cette production dans le système électrique nécessite de surmonter un certain nombre de défis techniques, financiers et réglementaires. Les schémas régulatoires existants apparaissent perfectibles.
C’est pourquoi l’UFE se félicite que les pouvoirs publics aient décidé de mettre en chantier, outre une réforme des mécanismes de soutien aux installations sous obligation d’achat, la problématique du développement de l’autoproduction. Dans le cadre des évolutions attendues du marché de l’électricité à l’horizon 2020 – 2025, l’autoproduction pourrait en effet se développer. Les constats, enjeux et propositions exposés dans cette note visent à préparer le système électrique à ce probable développement de l’autoproduction sur le réseau public de distribution, et ce, quelles que soient les éventuelles mesures incitatives retenues par les pouvoirs publics.

Documents associés à l'article

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.