Le saviez-vous ? Les corridors écologiques sous les lignes électriques garantissent la préservation des espèces en voie de disparition

Les ouvertures dans les forêts opérées par RTE pour y installer les lignes électriques constituent des opportunités pour la flore de redécouvrir la lumière, et, pour la faune d’y trouver de quoi se nourrir. Ces milieux ouverts forment alors des corridors écologiques qui sont de véritables zones de refuges pour des espèces ayant perdu leur milieu d’origine. Puis, en élaguant régulièrement la végétation présente sous les câbles, le gestionnaire haute tension, préserve dans le même temps ces véritables sanctuaires de la biodiversité. Le Muséum national d’histoire naturelle ne s’y est pas trompé et a effectué un inventaire par lequel il a observé des espèces rares venues se réinstaller durablement, sous plus de 300 km de lignes que possèdent le gestionnaire du reseau de transport d’électricité en Ile-de-France.
RTE « Créer des espaces de biodiversité sous les lignes »

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.