Le saviez-vous ? La pollution atmosphérique est responsable de 7 millions de décès chaque année dans le monde

Selon le dernier bilan de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de neuf personnes sur dix respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants. Les dernières estimations révèlent que la pollution atmosphérique est responsable de 7 millions de décès chaque année dans le monde, soit 1.6 millions de dégâts humains de plus que le sida, la tuberculose, le diabète et les accidents de la route cumulés. Cette pollution cause « un quart (24%) des décès d’adultes imputables à des cardiopathies, 25 % des décès imputables aux accidents vasculaires cérébraux, 43% des décès imputables à la bronchopneumopathie chronique obstructive et 29% des décès imputables au cancer du poumon » selon les estimations de l’OMS.
Par ailleurs, « plus de 90 % des décès dus à la pollution de l’air se produisent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire, principalement en Asie et en Afrique, suivis des pays à revenu faible ou intermédiaire des régions de la Méditerranée orientale, de l’Europe et des Amériques », précise l’OMS dont l’étude s’appuie sur la qualité de l’air observée dans plus de 4.300 villes de 108 pays.

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.